AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débuter dans le RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administrateur

avatar
I am
Messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 19
Localisation : Dans mon lit. 8D


Feuille de personnage
Surnom : Rin chan
Humeur :
Relations:

MessageSujet: Débuter dans le RPG    Sam 26 Avr - 23:02





Débuter sur le RPG




Hellou ♥
Si tu es là, c'est que tu te sens un peu perdu sur le RPG ! Pas d'inquiétude, nous sommes là pour t'aider, il faut avant tout que tu passes un bon moment alors n'hésites pas à envoyer un Mp à un membre du staff si tu as une question, aussi idiote puisse t'elle te paraître ! Ce petit sujet est là pour t'aider à débuter sur ce forum, j'espère qu'il répondra au maximum de tes questions c: !

Tout d'abord, il faut savoir que la première chose à faire après ton inscription est de courir lire le règlement, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, tu peux aller faire ta fiche personnage. Fais attention à ce que celui ci soit en accord avec le contexte, et qu'il respecte bien les règles du forum.


Bon. Je suis validé, j'ai un bel avatar, et maintenant ? Si tu n'as jamais RP sur un forum auparavant, il faut savoir qu'il y a quelque chose d'élémentaire à faire. Te trouver un partenaire. Tu pourras bien sur en changer au fur et à mesure de tes RPs, mais pour un premier, choisis le bien ou tu risques d'être dégouté ! Par exemple, si tu n'aimes pas le hentai mais que la personne que tu as choisi à pour intention d'en faire, tu risques de te trouver mal et d'abandonner avant même d'avoir commencé à apprécier le jeu ! Bref, renseignes toi bien avant de commencer et ne choisis pas la première personne venue. Tu peux faire une demande de RP sur le sujet adéquat, mais également lire celle des autres joueurs et pourquoi pas, te porter volontaire ?


Maintenant que tu as trouvé le partenaire de tes rêves, il va falloir décider qui commencera le RP. Vous pouvez déjà avoir une idée très précise de ce qui se passera, ou au contraire y aller au feeling. L'important, si c'est toi qui commences le RP, est d'être efficace et de donner envie à ton partenaire de répondre rapidement. N'oublie jamais que tu contrôles seulement ton personnage et pas celui de l'autre joueur !

Ton partenaire te demande minimum 10 lignes ? Olalala quelle horreur ! Mais non ! Pas d'inquiétude, il est très facile d'arriver à une dizaine de lignes. Tout d'abord, situez le moment de la journée. Avouez que si vous imaginez la scène en plein après midi mais que vous ne le précisez pas et que votre partenaire arrive ensuite en disant que son personnage s'apprêtait à aller dormir, c'est assez gênant. Ensuite, décrivez rapidement votre personnage et le monde qui l'entoure. Je dis rapidement car il n'est pas non plus utile de faire 30 lignes sur la pièce dans laquelle il se trouve, ce n'est pas ça qui fait avancer l'histoire même si ça vous donnera l'impression d'être le nouvel Emile Zola. N'hésitez pas également à parler de l'humeur de votre personnage, savoir qu'il est grognon ou au contraire totalement surexcité car c'est bientôt son anniversaire vous sera utile dans sa future interaction avec le perso de votre partenaire.
Lorsque votre personnage parle, n'hésitez pas à utiliser sa gestuelle. Reste il aussi impassible qu'un poteau ou au contraire, a t'il des tics comme remettre sans cesse sa mèche ? N'hésitez pas également à le faire réagir à l'attitude de l'autre. Rougis t'il ? Ou au contraire serre t'il les poings pour ne pas le frapper immédiatement ?


Si jamais vous êtes totalement bloqué et que le RP n'avance plus, pensez à utiliser des PNJ. Les PNJ sont des personnages qui ne sont pas les vôtres mais que vous pouvez utiliser comme tel. Une fille qui passe dans la rue ? Le directeur du lycée ? Décrivez le et faites réagir votre personnage face à la nouvelle situation qu'il apporte. Veillez néanmoins à ne pas abuser des PNJ !  
Dernière chose, le retour vers le passé peut être utile si vous voulez rajouter un peu de lignes à un poste à votre goût trop court ! Faites tout de même attention à ne pas vous perdre entre le présent et la situation passé et n'utilisez cette technique que si elle reste cohérente.


Maintenant que vous avez fait une première rencontre sur le RPG et que votre premier RP est terminé, courez vous créer une fiche de liens. Vous pourrez y recenser toutes les relations qu'entretient votre personnage avec les gens qu'il a rencontré et vous pourrez également lister vos RPs en cours et ceux que vous avez terminés. Et puisque cette première expérience c'est si bien passé, qu'attendez vous pour vous trouver un ou plusieurs autres partenaires ! Vous avez le droit à 4 RPs en même temps alors faites vous plaisir !




Crédits : Codage de Fiire` sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Débuter dans le RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aide pour bien débuter dans la création de décors et de diorama...
» questions et tutoriels pour débuter en montage et peinture
» Pour débuter dans le scrap, quel matériel en plus ?
» Bonjour tout le monde ! =)
» Quelle CP Acheter Pour Débuter Dans 20m2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Agora • :: A New World :: Frontière-